TAG

Taninges Acrobatie Gymnastique


Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Taninges Acro Gym a été créé le 5 juillet 2002 par une dizaine de personnes afin de proposer des cours de gymnastique pour enfants à partir de 3 ans, des cours de renforcement musculaire pour adultes et aussi des cours de trampoline pour tous. Cette activité est nouvelle dans la vallée, elle offre une réelle opportunité pour les skieurs et gymnastes.

A l’initiative de ce projet, M Patrick Puissant est nommé Président, le bureau est alors constitué de Mme Fabienne Blondel, Vice-présidente, Mme Michel Curral Trésorière et Mme Sophie Bétend, Secrétaire. L’entraineur est Mme Laurence Thierry, vice-championne de France et Référent Technique Départemental.

Dés la deuxième année, le TAG compte 140 adhérents et offre une nouvelle activité : la gym douce pour les séniors animée par Mme Line Puissant. 

En 2004, Line et Patrick Puissant déménagent et quittent le TAG ; Fabienne Blondel devient Présidente et Mme Sylvie Andrès encadre les cours de gym douce. En 2005, plusieurs personnes du comité quittent le TAG pour raisons personnelles, Mr Thierry Coulon en assure l’intérim jusqu’à la formation d’un nouveau bureau en 2006 : Sylvie Andrès est alors présidente, Christine Glasson Trésorière et Sophie Bétend toujours secrétaire. Bérangère Gaumont-Martin prend le poste d’entraineur des sections gym et Pierre Teiller des trampolinistes.

En juillet 2014, Sylvie Andrès quitte le poste de présidente afin de consacrer plus de temps à son poste d’adjointe à la mairie de La Rivière-Enverse. Ces huit années de stabilité ont permis de mener à bien des projets longs et difficiles, tels que le changement de fédération, la création d’un pôle compétition en gymnastique aux agrès et la fête des 10 ans du TAG.

En septembre 2015, le TAG compte 216 licenciés et ne peut se développer malgré le dynamisme et la volonté des comités qui se sont succédés. En effet, tous les groupes étant complets, le TAG refuse chaque année un grand nombre d’adhérents car le peu de disponibilités des salles ne nous permet pas de créer des groupes supplémentaires. De plus, les athlètes confirmés quittent le club car le manque ou l’absence de matériel et d’infrastructures adaptées à la compétition ne leur permet plus de progresser. 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter