TAG

Taninges Acrobatie Gymnastique


Projet éducatif

Projet éducatif

 

Notre projet éducatif est basé sur les grandes lignes des valeurs de notre fédération. Nous voulons permettre à chacun de se réaliser pleinement, d'aller jusqu'au bout de ses possibilités quelles qu’elles soient. La gymnastique peut être un sport « d’accompagnement » en complément d’une autre activité physique comme par exemple c’est le cas pour les activités dites saisonnières comme le ski ou le foot, et pour d’autres la gymnastique est une finalité sous la forme compétitive.

Nous souhaitons que chacun se développe physiquement, intellectuellement, moralement et socialement, sans excès nuisible à la santé, à la vie familiale, professionnelle ou scolaire.

Nous voulons faire valoir le sport, à travers des activités gymniques, comme une dimension de loisirs et vecteur de bien être physique et moral.

Nous voulons permettre l'éveil de l'enfant et son développement psychomoteur. Par l’activité gymnique, l’enfant devient plus autonome. Nous souhaitons que les adhérents développent leur goût de l’effort, la persévérance. Nous voulons permettre aux personnes de tout âge d’être bien dans leur corps, et la gym est là pour apporter des bénéfices concrets à la santé de chacun.

Quelque soit le niveau et l'âge, notre association veut aider à la socialisation. Nous souhaitons permettre aux gens de se rencontrer, de se retrouver dans une ambiance détendue, chaleureuse et d'amitié où l'échange d'expérience et le contact avec les autres devient un moyen de progresser sur le plan sportif et social. Pour les jeunes notamment, les coachs et les membres bénévoles du TAG s’appliquent à enseigner le Respect : respect de la personne (politesse, comportement irréprochable avec ses camarades, solidarité, respect du matériel…), mais aussi le sens des responsabilités (les filles des groupes compétition s’engagent à participer aux différentes compétitions, les plus grandes aident les plus jeunes…).

Le TAG c’est près de 170 jeunes qui nous font confiance et que nous accompagnons aussi bien que nous le pouvons, et ce sont plus de 40 adultes qui se retrouvent chaque semaine avec enthousiasme et motivation pour partager un moment à la fois sportif et de détente. Pour l’avenir, le TAG veut continuer à proposer des activités sportives et des actions qui visent à l’épanouissement harmonieux de ses adhérents, en privilégiant la vie associative et la convivialité. Nous sommes attachés aux objectifs éducatifs de la FSCF qui sont l’ouverture, le respect, l’autonomie, la solidarité et la responsabilité.

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter